Lieu de rencontre, de débat et d’échange sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne, l’aumônerie universitaire SJD offre également aux étudiants et au personnel un cadre leur permettant d’entretenir leur foi chrétienne, en marge des activités académiques et administratives. La mission de l’aumônerie est de rendre possible une présence de l’Eglise auprès des étudiants et du personnel de SJD. Dans l’accomplissement de cette mission, l’aumônerie a conscience d’être un lieu d’Eglise pour le monde universitaire, par sa capacité à allier la formation intellectuelle à la foi, et par son souci de faire naître ou d’affermir des valeurs humanistes.

 

A l’aumônerie, les étudiants et le personnel sont accompagnés spirituellement suivant les grandes orientations de l’Archevêque métropolitain, Grand Chancelier de SJD.

L’aumônerie se veut donc, non seulement un lieu d’accueil large où étudiants et personnel peuvent s’affirmer dans le respect des autres et, à travers cela, vivre une expérience chrétienne, mais aussi un lieu où il leur est proposé de découvrir et d’expérimenter une dimension de la vie en Eglise par des temps forts (célébrations eucharistiques et des sacrements), actions de solidarité (soutien aux familles en détresse), rencontres musicales animées par la chorale de SJD.

Une Chapelle dédiée aux activités de l’aumônerie universitaire a été érigée au cœur du campus de SJD.

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.