Qu’est-ce que l’AE ?

Dans le contexte conceptuel, l'association consiste à mettre en commun des caractères propres différents afin de donner plus de poids, plus de relief à l'ensemble ainsi créé. 

Par extension, l’Association des Etudiants permet la représentation des étudiants dans la sauvegarde de leurs intérêts. Elle permet notamment de faire office d’intermédiaire entre l’administration de l’université et les étudiants et d’autre part, entre ceux-ci et les

L'institut universitaire catholique saint Jérôme est un cadre approprié pour former l'étudiant dans toutes ses dimensions. C'est ainsi qu'en plus des structures de formation classique, il dispose des structures pour des activités post et péri-universitaires. Au nombre des structures et des activités post et péri - universitaires, on peut à ce jour distinguer celles qui fonctionnent déjà et celles qui sont en perspective et doivent démarrer dès la prochaine année académique.

L’Ethique humaniste, le souci d’un Développement durable et la Culture de l’Entrepreneuriat constituent le socle des valeurs de Saint Jérôme que les étudiants sont appelés à cultiver et à perpétuer. En vue d’un ancrage fort de ces valeurs et principes, il est institué, autour des clubs académiques, une Association des Etudiants (AE) qui a pour mission de gérer les activités contributives, tant de la défense de ces valeurs et principes que de l’épanouissement des étudiants. 

Les Clubs académiques SJD sont créés à l’initiative des

Lieu de rencontre, de débat et d’échange sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne, l’aumônerie universitaire SJD offre également aux étudiants et au personnel un cadre leur permettant d’entretenir leur foi chrétienne, en marge des activités académiques et administratives. La mission de l’aumônerie est de rendre possible une présence de l’Eglise auprès des étudiants et du personnel de SJD. Dans l’accomplissement de cette mission, l’aumônerie a conscience d’être un lieu d’Eglise pour le monde universitaire, par sa capacité à allier la formation intellectuelle à la foi, et par son souci de faire naître ou d’affermir des valeurs humanistes.

En attendant que le chantier de construction du restaurant universitaire prenne corps, les étudiants ont pris l'habitude du restaurant du Centre d'accueil Saints Pierre et Paul de la cathédrale située non loin du campus.

Plus d'articles...

  1. Mutcav

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.