Une conférence a été organisée pour comprendre la vie du saint patron de notre institutionA l’occasion des activités marquant le début de la rentrée spirituelle, le jeudi 28 septembre 2017, l’amphi 600 de l’Institut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de Douala était plein. Cette journée fut marquée par deux points forts : une conférence sur la personnalité de Saint Jérôme  et la messe de la rentrée spirituelle.
Au cours de cette conférence animée par Mgr Sébastien MONGO, Curé de la Paroisse Dominique Savio de Bonapriso, a donné l’essentiel d’informations sur la vie de Jérôme. C’est ainsi que l’on a appris que Saint Jérôme naquit en 347 et mourut en 420 à l’âge 73 ans. 
Saint Jérôme était un personnage atypique qui abandonna les privilèges de la classe bourgeoise de la Rome antique dont était issue sa famille, pour se consacrer à la recherche de la connaissance à travers des lectures diverses et la défense de la chasteté avant le mariage. Après cette conférence qui a duré environ 1h30 minutes, le décor a été immédiatement planté pour la messe de la rentrée spirituelle prononcée par le Père Mathieu NANA, aumônier de l’Institution Universitaire Catholique. Celui-ci  dans son homélie a demandé au Seigneur d’ouvrir le cœur des étudiants afin qu’ils soient et deviennent des modèles dans la société à l’image de leur Saint patron, « Saint Jérôme ».

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.