L’Institut Universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala aura été le temps d’une journée le temple des TIC. C’était à la faveur du Barcamp Cameroun 2015 qui a réuni le 14 novembre 2015 environ 700 personnes dont des développeurs, les entrepreneurs, les amateurs, les blogueurs, les journalistes, les étudiants et  une foule de curieux qui partagent en commun un intérêt pour les TIC.

Cet événement a été l’occasion pour nos étudiants de se connecter aux groupes professionnels de leur domaine et de découvrir de nouveaux outils utiles pour leur développement professionnel et entrepreneurial. Il a été également l’occasion pour beaucoup de développeurs de présenter des innovations spécifiquement ‘‘made in Cameroon’’ jusque-là inconnues du grand public.
Plusieurs projets et résultats de recherche ont fait l’objet de débats tels que la cybersécurité, le développement d’applications mobiles, le calcul haute performance, le web temps réel, le e-commerce, les plateformes de e-learning, les applications de TV sur mobile via les 3G, etc.
Une fois de plus Saint Jérôme à travers son implication à fond dans le numérique vient de faire un pas de géant au travers de son appui comme partenaire pour vulgariser l’innovation technologique au Cameroun.

SAM2235
SAM2290
SAM2292
SAM2409
SAM2411
SAM2432

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.