Pour la première fois, les parents d'étudiants ont été conviés à une rencontre d'échanges avec les responsables de Saint Jérôme.

En début de cette année académique 2014/2015, M. Emmanuel POHOWE, Administrateur Général de St Jérôme et son équipe ont entretenu les parents d'étudiants lors d'un échange franc et dense, le 22 Octobre 2014, dans l'Amphithéâtre 600 du campus d'Akwa. Au cours de cette première rencontre qui a duré près de 3 heures, il a été

question pour l'administration de présenter aux parents la vision et l'offre de formation de Saint Jérôme, pour l'accompagnement académique et professionnel futur des étudiants affectueusement appelés " nos enfants " par l'Administrateur Général ; puis de créer une plateforme d'échange pérenne permettant d'améliorer la qualité du travail.

L'offre de qualité qui correspond aux besoins du contexte actuel ne peut se faire qu'en prenant en compte la place du parent dans la formation de l'étudiant, qui est le pilier de la roue vertueuse Saint Jérôme, sur laquelle repose le système de gouvernance. En effet, selon ce modèle qui est une roue à 4 rayons (constitué d'éléments : existence, être, faire et savoir-faire), l'homme est au centre de la roue, qui est ensuite soutenue par 4 grands piliers que sont les parents, enfants, enseignants et administration. Pour atteindre ses objectifs, à savoir devenir la première école sous régionale dans les domaines de polytechnique et de gestion, Saint Jérôme a mis sur pied des organes spécialisés qui travaillent pour rendre réalité cette grande ambition " 1étudiant-1emploi-1entreprise ".

A cette réunion, les programmes, volumes honoraires et outils didactiques ont été présentés, également les outils informatiques mis à la disposition des parents pour suivre les étudiants à distance (exemple : accès aux notes et présence à travers hyperplaning). Lors de la phase des échanges, on pouvait noter la crainte des parents concernant le volume de travail alloué aux étudiants et, les craintes quant à la qualité de formation que recevront leurs enfants à Saint Jérôme. Sur cette préoccupation, ils ont été rassurés, que ceci est imposé par le système de formation actuel (LMD : Licence Master Doctorat), qui alloue à l'étudiant la plus grande partie du travail académique. Toutefois, les parents sont interpellés à encourager les étudiants dans le travail à la maison, vérifier leur présence et les notes, enfin s'assurer de l'effectivité de la scolarité des enfants.

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.