Après la réception offerte par l'Institut Universitaire catholique Saint-Jérôme de Douala (IUCSJD) aux directeurs des ressources humaines et encadreurs professionnels ayant suivi en stage les étudiants de licence 3, entre janvier et mars dernier, c'est au tour des Directeurs Généraux des entreprises, privées et parapubliques, d'être sollicités. Le mercredi 26 juin 2013, dans l'une des salles de banquets de l'Hôtel Sawa à Douala, une cinquantaine d'entre eux a favorablement répondu à l'appel du CEFAD (Centre de Formation pour l'Appui au Développement),

organe spécialisé de l'IUCSJD pour la recherche des stages aux étudiants. Au premier rang des responsables de l'IUCSJD, se trouvait le Grand Chancelier, Archevêque métropolitain, Mgr Samuel KLEDA, revenu tout droit d'un voyage. Dans la salle, l'on pouvait apercevoir des Directeurs généraux de banques, des sociétés d'assurances, des industries agroalimentaires, des structures de transport, etc.
Dans son discours de circonstance, le Grand Chancelier a tenu à préciser la politique qui guide ces différentes sorties de l'IUCSJD en direction des entreprises. Mgr Samuel KLEDA a notamment insisté sur le partenariat gagnant-gagnant qui doit désormais habiter les deux parties, c'est-à-dire d'une part, la possibilité pour les entreprises de bénéficier de la contribution des travaux de recherches que les étudiants auront à développer et, d'autre part, l'opportunité qui est ainsi offerte aux étudiants de faire leur stage dans un contexte concurrentiel de l'enseignement supérieur privé. Le directeur du Cefad, Gabriel NKODO, est quant à lui revenu sur les missions assignées à cet organe de l'Institut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de Douala qui s'occupe non seulement de la recherche des stages, mais également de l'organisation des séminaires et colloques, de l'accompagnement des étudiants porteurs de projets.
Etaient aussi présents à cette rencontre, outre le Grand Chancelier, l'Administrateur Général, Emmanuel POHOWE et quelques enseignants de l'IUCSJD.

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.