Une conférence a été organisée pour comprendre la vie du saint patron de notre institutionA l’occasion des activités marquant le début de la rentrée spirituelle, le jeudi 28 septembre 2017, l’amphi 600 de l’Institut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de Douala était plein. Cette journée fut marquée par deux points forts : une conférence sur la personnalité de Saint Jérôme  et la messe de la rentrée spirituelle.

Un groupe des cadres de la société de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique au Cameroun a organisé une rencontre à l’amphi 600. Cette rencontre portait sur la sensibilisation et la formation des étudiants de la Catho sur les dangers liés aux  manipulations d’objets et matériels électriques.

Un projet portant sur les techniques séparatives membranaires a été monté en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Saint-Jérôme fait aujourd’hui partie des rares institutions universitaires au Cameroun ayant conçu un projet d’envergure dont les objectifs cadrent parfaitement avec ceux du Développement Durable (ODD).

Pr Jean Michel PLANE de l'Université Paul Valéry - Montpellier III, Faculté des Sciences sociales, des organisations et des institutions (UFR 4), Directeur du laboratoire CORHIS (Communication, Ressources Humaines & Intervention Sociale) Equipe d'Accueil (EA) n° 7400, a séjourné au sein de notre Institut Universitaire du 27 octobre 2017 au samedi 6 novembre 2017.

La Catho Saint Jérôme Douala tient ses promesses
Des étudiants ayant souscrit au programme européen Erasmus + ont reçu leurs parchemins le jeudi dernier 11 mai 2017. Certains avaient fini par penser qu’il s’agit d’une arnaque. Poussés par des personnes tapies à l’ombre, certains étudiants avaient même pensé à se faire rembourser l’argent déboursé pour ce programme ambitieux.

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.