Les études en sciences religieuses à SJD sont ouvertes à toute personne cherchant à approfondir ses connaissances en matière de foi chrétienne et des religions du monde ; elles ne sont par conséquent pas liées à une formation confessionnelle à vocation purement religieuse.

Les programmes comprennent une variété de disciplines en Philosophie et en Théologie.

La Licence Ecclésiastique s’obtient en cinq ans, et ceux des étudiants qui le désirent, peuvent poursuivre leurs études dans la perspective d’une spécialisation dans un domaine de la théologie. Dans ce cas, ils entrent en première année de Master.

La formation à Jérôme de Douala offre diverses formations dans le domaine de sciences du Management. Ces formations sont regroupées autours de deux parcours, l’un constitué des formations classiques ou initiales, et l’autre des formations continues ou professionnelles. Indépendamment du parcours dont elles relèvent, toutes les formations sont conçues suivant la Norme Licence Master Doctorat (LMD).

Dans le contexte mondialisé en cours, marqué par des évolutions rapides entraînant de nouvelles stratégies organisationnelles, notamment dans les systèmes de production de biens et de services, dans l’optique d’accompagner à sa manière l’Emergence du Cameroun, la formation d’Ingénieurs à SJD vise à doter les apprenants de compétences conceptuelles et méthodologiques favorisant leur employabilité et leur mobilité professionnelle, sans toutefois négliger les savoirs et savoir-faire techniques adaptés à leur premier emploi et correspondant aux besoins locaux immédiats.

L’Ingénieur SJP est un ingénieur polyvalent, capable de concevoir, mettre en œuvre et conduire des systèmes complexes, en intégrant des contraintes environnementales, d’hygiène et de sécurité.

Deux possibilités d'admission dans les instituts et écoles de l'Université Catholique s'offrent au grand public : les concours et les études de dossiers. En ce qui concerne les concours, ils sont organisés pour l'entrée en première année de l'Institut universitaire des Sciences de gestion appliquée et à Saint Jerome Polytechnic.

Les candidats en Sciences de gestion composent en mathématiques, Anglais, culture économique et éthique. Quant à ceux désireux faire partie des effectifs de Saint Jerome Polytechnic,

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.