C'est la seule institution universitaire de la sous-région à bénéficier des avantages réservés aux étudiants de l'espace de l'Union européenne.

La bonne nouvelle est tombée en fin d'année 2014. Grâce à la coopération établie avec l'Université internationale de Pologne, Saint Jérôme a été élu au  programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur. Ce qui entraine, pour les étudiants de l'institut une inscription automatique à différents cycles de formation au sein de l'Université partenaire.

Le programme contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont  l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur , l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ; le renforcement de la coopération multilatérale, la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises, l'internationalisation des établissements supérieur européen.

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur. Il facilite également les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques, des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités, des Masters conjoints.

En définitive, l'étudiant inscrit à Saint Jérôme est également inscrit pour l'obtention du bachelor européen et du master/MBA européen. Pour l'instant, Saint Jérôme est la seule institution en Afrique centrale à bénéficier de ce programme.

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.